jeudi 26 septembre 2013

Rush de Ron Howard: critique dans Première





 Mon "plaisir coupable", les voitures... Sans être un maniaque de formule un (sauf pour pour les époques de Gilles Villeneuve et son fils), je m'intéresse sporadiquement à la course automobile. Je suis également un amateur des films de Ron Howard. Ajoutons à cela que je suis né à Trois-Rivières, ville qui possède son grand prix automobile, endroit où Hunt (un des deux coureurs du film) a remarqué Gilles Villeneuve (qui a battu Hunt à cet endroit) avant de le recommander chaudement et vous obtenez les principaux motifs de ma curiosité pour le film Rush (sans compter que Villeneuve remplacera Lauda, l'autre héros du film, chez Ferrari). Après avoir entendu Jacques Duval (ancien coureur, commentateur et auteur de guides automobiles) commenter le film ce matin sur les ondes de Radio-Canada, je me suis dit que j'irais définitivement voir ce film. Sans classer dans le film dans la catégorie des "classiques", Duval le considère plutôt bon comme oeuvre de fiction. Voici un autre point de vue dans la revue Première.

 "Au ras du bitume. Dans les décharges d’adrénaline et dans l’inexorable crescendo qui rythment les grandes saisons de F1, le tout magnifiquement rendu par un Ron Howard en surrégime. De la part d’un réalisateur abonné ces derniers temps aux croûtes mollassonnes (Anges & Démons, Le Dilemme), ça pourrait paraître surprenant, mais ce serait oublier que l’homme a commencé sa carrière en tournant une série B intitulée… Lâchez les bolides. Plus de trente-cinq ans après, le bain de jouvence de ce bon vieux Ronnie prend les allures d’un ride surexcitant."

  http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Review-Rush-Ron-Howard-lache-les-bolides-3841403

1 commentaire:

  1. J'aime les films de course https://voirfilm.stream/ Je peux vous conseiller de le regarder ici, c'est un site décent que je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant.

    RépondreSupprimer

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...