vendredi 22 avril 2016

Caricature Obama en Arabie saoudite: un caricaturiste très critique...

Caricature de DARYL CAGLE, CAGLECARTOONS.COM 

 J'ai hésité avant de publier cette caricature parce que je la trouve de mauvais goût, ce qui est plutôt rare pour Daryl Cagle. Pourquoi le faire alors? Parce qu'elle illustre la réaction de biens des américains déçus et en colère. Notons cependant que Cagle ne nuance pas en précisant que si les États-Unis devaient autoriser les poursuites contre ce pays, ils s'exposeraient au même risque, ne serait-ce que dans le recours fréquent aux drones. Pour les États-Unis, l'Arabie saoudite est également "the devil we know", un allié imparfait dont on connaît les "manies" et les comportements. Est-ce bien le temps de se mettre à dos ce pays dans une période instable? Obama peut difficilement gagner dans ce dossier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...