dimanche 4 décembre 2016

Lyncher les Noirs: un passé pas si lointain...


Une lecture dure mais qui nous rappelle que "l'histoire" est importante, que "je me souviens" est plus qu'une devise quand on analyse le présent... Mes étudiants répondent souvent qu'on doit étudier l'histoire pour apprendre de nos erreurs lorsque je les interroge sur la place et/ou le rôle de ma discipline. Vraiment? Mon cours débute toujours de cette manière depuis vingt ans et chaque fois je dois leur expliquer que nous apprenons collectivement trop peu de choses du passé.


http://www.nytimes.com/2016/12/03/opinion/sunday/the-horror-of-lynchings-lives-on.html?ref=opinion&_r=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...