samedi 16 juin 2018

Le caricaturiste Bob Rogers congédié pour s'être moqué de Donald Trump?


Je tenais à relayer ici la position de Rogers parce que son congédiement est suspect et que son employeur, The Pittsburgh Post-Gazette, est d'une rare économie de mots dans ce dossier. Rogers s'est moqué de bien des politiciens depuis 1993, républicains comme démocrates, mais il reconnaît ne pas partager l'agenda ou les façons de faire du président actuel. Je précise aussi que le journal pour lequel il travaillait a initié un virage idéologique depuis quelques années.

 "When I was hired in 1993, The Post-Gazette was the liberal newspaper in town, but it always prided itself on being a forum for a lot of divergent ideas. The change in the paper did not happen overnight. From what I remember, it started in 2011, with the endorsement of the Republican candidate for Pennsylvania governor, which shocked a majority of our readership. The next big moment happened in late 2015, when my longtime boss, the editorial page editor, took a buyout after the publisher indicated that the paper might endorse Mr. Trump. Then, early this year, we published openly racist editorials."

  https://www.nytimes.com/2018/06/15/opinion/cartoonist-rob-rogers-trump-fired.html?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=opinion-c-col-right-region&region=opinion-c-col-right-region&WT.nav=opinion-c-col-right-region

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...