lundi 3 octobre 2011

Scandales politiques aux États-Unis: une longue liste depuis 2000!




Vous remarquerez probablement que plusieurs de ces scandales ont une connotation sexuel... Les photos sont celles de Valerie Plame, Anthony Weiner et John Edwards.

- John Edwards(ancien sénateur et candidat à la présidence: liaison qui pourrait entraîner 30 ans de prison puisqu'on l'accuse d'avoir utilisé des fonds de sa campagne pour dissimuler son aventure.

-Mark Sanford (gouverneur Caroline du sud): liaison pour laquelle il aurait utilisé des fonds publics (pour se payer des voyages)

-Rod Blagojevich (gouverneur Illinois): qui a oublié qu'il a tenté de vendre le siège vacant (Sénat) de Barack Obama?

-Eliot Spitzer (gouverneur de New York): sa carrière politique prometteuse est en mode "pause" depuis qu'on a révélé qu'il utilisait les services d'une prostituée de l'organisation "Emperors Club".

-Gary Condit: liaison avec une stagiaire qu'on retrouvera morte... Des années à prouver son innocence dans ce crime...

-Valerie Plame: elle devra démissionner après qu'un fuite dans les journées ait révélé qu'elle était agente de la CIA. Un procès célèbre suivra... C'est la base du film Fair game.

-James McGreevey: il démissionne de son poste de gouverneur du New Jersey en 2004 après la révélation d'une liaison... Il est maintenant pasteur.

-Mark Foley: démissionne de son siège au Congrès parce qu'on a découvert qu'il envoyait des courriels pour le moins douteux à des pages...

-Larry Craig: arrêté en 2007 dans les toilettes de l'aéroport de Minneapolis alors qu'il avait rendez-vous avec un autre homme (version chaste!). Il ne se présente pas en 2008.

-Anthony Weiner: démissionne après des révélations un peu troublantes sur le type de courriels ou de tweets qu'il fait parvenir à des femmes. Des photos le montrent dans des positions qui ne sont pas reliées à ses fonctions!!!!

-Tom Delay: il blanchissait de l'argent... Son cas est toujours devant les tribunaux.

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...