


Nouvelle entrée pour "Bientôt Philadelphie": l'incontournable Liberty bell. D'abord montée sur le State house (qui deviendra Independence Hall) en 1751, la célèbre cloche deviendra un des principaux "ambassadeurs" (dans la seconde portion du 19e siècle, elle fera des tournées des États-Unis)des idéaux de la jeune nation. L'inscription (le titre de ce billet) gravée sur la cloche, un verset de la Bible, s'y trouve depuis le début et elle fut d'abord récupérée par des abolitionnistes vers 1830. À plusieurs reprises depuis, la Liberty bell a été le symbole de revendications et/ou de manifestations. Les plus célèbres étant le féminisme (suffrage) et la lutte pour la reconnaissance des droits civils des Noirs.
La cloche est généralement photographiée pour mettre en évidence sa fissure. Une première fissure fut réparée en 1753 alors que la seconde apparaît en 1846 alors qu'on sonne la cloche pour souligner l'anniversaire de George Washington. On ne l'a plus utilisée à compter de ce moment.
La représentation de la cloche est encore fréquemment utilisée. Dans le haut de cette entrée on peut la voir sur le fuselage du B-17 Liberty belle (reproduction d'un avion de la Seconde Guerre Mondiale) ainsi que sur l'uniforme et dans le stade des Phillies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire