mardi 4 février 2014

Oakland et la violence: une mère perd ses deux fils en moins d'un mois


Je suis passé à Oakland à plusieurs reprises, mais sans jamais vouloir m'y attarder. La violence est un des facteurs qui m'incitaient à passer rapidement. Pour une ville de 400 000 habitants, le taux de criminalité est très élevée. Drogue, gangs de rue et pauvreté constituent un mélange explosif. La triste histoire de Dinyal New n'est qu'une parmi tant d'autres à Oakland.

 "In 19 days, Dinyal New went from a mother of two, to a mother of none. Oakland police will not say whether the murders of Dinyal's sons are gang-related, but because they are brothers, police say their deaths "are possibly related." New's horror may be extraordinary, but losing a child to gun violence is a common experience in Oakland, says Naomi Harry. "This city is full of mourning mothers," she says."

  http://www.cnn.com/2014/02/04/us/oakland-mother-loses-sons/index.html?hpt=hp_t1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...