jeudi 5 mars 2015

Ferguson, Missouri: les rapports complets du Département de la justice


Eric Holder a utilisé la conférence de presse d'hier pour présenter les conclusions de deux rapports impliquant le service de police de la ville de Ferguson au Missouri. Dans un premier temps il reconnaît que l'enquête de son département ne permettait pas d'accuser l'officier Darren Wilson qui a abattu un jeune noir désarmé en août dernier. Rien dans l'enquête ne permettait de remettre en question les déclarations de l'officier qui affirmait avoir été menacé. Si ce premier rapport peut soulever l'indignation des citoyens de Ferguson qui avaient manifesté pendant plusieurs jours l'été dernier, le second rapport démontre qu'ils n'avaient pas tort lorsqu'ils déploraient le comportement des policiers à l'égard de la communauté noire. Le second rapport est accablant et il démontre clairement une iniquité dans le traitement réservé aux afro-américains. Je vous laisse ce lien qui permet d'accéder aux deux rapports.

  http://www.motherjones.com/politics/2015/03/full-justice-department-reports-ferguson-darren-wilson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...