lundi 7 février 2011

Encore un peu sur John Kerry...




Dans le billet qui précède, je mentionnais que sénateur John Kerry "pousserait" sa candidature pour le poste de Secrétaire d'état, un poste qu'Obama a préféré (avait-il le choix?) réserver à Hillary Clinton malgré l'ambition évidente de Kerry.

Le sénateur du Mass. a une histoire politique riche et intéressante. Sénateur depuis 1985, il a siégé sur plusieurs comités en plus de tenter sa chance aux présidentielles de 2004 (en compagnie du désormais tristement célèbre John Edwards). Il a également été lieutenant-gouverneur de son état.

L'implication politique de Kerry débute dès son retour du Vietnam. Décoré de la "Bronze star" et du "Purple heart", il sera le premier vétéran du Vietnam à témoigner devant le Congrès. Il joindra les rangs des opposants à la guerre au sein d'une organisation qui porte le nom de Vietnam Veterans Against the War.

J'ai toujours apprécié l'intelligence de John Kerry. Si son manque de charisme est évident et que sa jeunesse "aisée" le prive de la sympathie du public, on ne peut pas lui nier un bon esprit d'analyse et une bonne compréhension des enjeux internationaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...