lundi 14 février 2011

Un 14 février pas romantique du tout: Al Capone en contrôle


C'est le 14 février 1929 qu'Al CApone prendra le contrôle de la mafia de Chicago lors du tristement célèbre "Massacre de la St-Valentin". Nous sommes alors en pleine période de la prohibition aux États-Unis et Capone, italien, souhaite éliminer les irlandais de Bugs Moran.

L'incident va également attirer l'attention des autorités fédérales. Qui ne se souvient pas du F.B.I. et de ses fameux incorruptibles? Malgré des "erreurs" pleinement assumées, Les incorruptibles demeure un "classique" du cinéma américain... Pourquoi pas un extrait? La scène de la gare... Je ne l'ai pas en anglais, mais ça se passe de mots...

http://www.youtube.com/watch?v=sjK6B_CZMKU&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...