Est-ce que ce premier bilan de santé du président sera suffisant pour rassurer une partie de l'entourage de Donald Trump ou ses adversaires? Selon le Dr. Ronny L. Jackson il serait en excellente santé et il aurait lui-même insister pour se soumettre au test "Montreal Cognitive Assessment" qui permettrait de détecter des problèmes cognitifs. Il a même obtenu une note de 30/30. Si vous êtes étonnés d'apprendre que le Centre médical Walter Reed utilise un test appelé «Évaluation cognitive de Montréal», je le suis aussi!! Ce test, développé à Montréal par Ziad Nasreddine, est utilisé de par le monde et il constitue un bon outil de dépistage des atteintes neurocognitives légères. Il s'agit d'un test simple et rapide qui s'effectue en dix minutes (
http://infocom.ca/eval/pers.agees/tests-evaluation-personne-agee/mesurer-etat-cognitif/montreal-cognitive-assessment-moca/)
“There’s no indication whatsoever that he has any cognitive issues,” Dr. Ronny L. Jackson, a rear admiral in the Navy and the White House physician, told reporters on Tuesday. “I’ve found no reason whatsoever to think the president has any issues whatsoever with his thought processes.”
https://www.nytimes.com/2018/01/16/us/politics/trump-health-exam-doctor-cognitive-test.html?_r=0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire