jeudi 10 mars 2011

Le carnet web, une expérience intéressante.


J'ai débuté ce carnet il y a quelques mois maintenant. Je souhaitais simplement me familiariser avec cet outil et en limiter l'utilisation à mes cours. Comme je débute chaque période par des sujets liés à l'histoire et, surtout, à l'actualité, les liens entre le carnet et les cours étaient évidents.

À mon grand étonnement, la fréquentation du carnet déborde largement le cadre de départ et je m'interroge sur les retombées... Uniquement pour le dernier mois, Les tours de Laliberté a eu plus de 9000 visiteurs provenant de plus d'une vingtaine de pays. Si au départ les visiteurs provenaient presque tous du Canada (mes élèves, actuels ou anciens), ils se retrouvent maintenant essentiellement en France, au Maroc, en Tunisie, aux États-Unis, puis, au Canada. Les sujets les plus populaires sont reliées à l'actualité internationale et aux caricatures.

Je continue donc mon expérience et si jamais vous avez des idées pour améliorer la formule, j'attends vos commentaires avec impatience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...