vendredi 4 mars 2011

Obama et les négos au Football...


Voici le mot de Philippe Cantin sur Cyberpresse:

Interrogé jeudi sur la possibilité d’intervenir dans ce conflit, Barack Obama a réagi ainsi. Je traduis sa réponse parce qu’elle cerne bien l’opinion des millions d’amateurs vivant à l’extérieur de la bulle dans laquelle sont enfermés proprios et joueurs.

« Nous avons des proprios, dont la majorité valent près d’un milliard ; vous avez des joueurs qui touchent des millions de dollars.

« Ma prémisse de base, à une époque où les gens doivent diminuer leurs dépenses, faire des compromis, s’inquiéter de leur paiement hypothécaire et des frais de scolarité de leurs enfants, c’est que les deux parties devraient être capables de trouver un accord sans une intervention du Président des Etats-Unis.

« Je suis un gros amateur de football, mais je crois aussi que pour une industrie générant 9 milliards de revenus par année, ils devraient être capables de diviser cette somme de manière correcte. Et respecter leurs fans, qui leur permettent de toucher tout cet argent.

« Alors mes attentes et mon espoir, c’est qu’ils trouvent une solution sans mon intervention, parce que j’ai beaucoup d’autres choses à faire. »

En clair, le président des Etats-Unis vient d’expliquer aux deux parties à quel point leurs problèmes sont déconnectés de la réalité quotidienne du peuple américain. Et qu’à une époque où les États-Unis peinent à se relever de la récession, l’échec des pourparlers les couvrirait de ridicule.

Le message n’est pas banal.

http://blogues.cyberpresse.ca/philippecantin/2011/03/04/bravo-m-obama/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...