samedi 25 août 2018

Le chiffre magique de la présidence Trump: 34 (AXIOS)


Un court article efficace qui va au coeur de la situation actuelle. Le congrès pourrait décider du sort de la présidence Trump et si les Démocrates croient obtenir la majorité à la chambre après les élections de mi-mandat (novembre), cela leur permettrait de mettre en accusation le président, mais c'est au sénat qu'on vote pour destituer un président. Donald Trump sait très bien qu'il n'a besoin que de 34 sénateurs républicains pour éviter une destitution pour laquelle on doit parvenir à 67 votes (sur 100 sénateurs). Il est loin d'être acquis que les Démocrates obtiennent la majorité au sénat en novembre et même s'ils y parvenaient, jamais leur majorité ne serait suffisante pour s'assurer d'un vote favorable à une destitution. Donald Trump doit s'assurer de conserver la loyauté de quelques républicains et il sait déjà quelles sont ses cibles.

 "So those who know Trump best fully expect he would never surrender and bet his base is so strong, and Republican senators so fearful, his red wall will hold, regardless of evidence.

This wall would include:

 -True Trump loyalists.
 -Newly elected senators who credit Trump for helping them win.
 -Republicans running for reelection in states Trump won by 20 or more points.
 -Republicans in Trump states not up for 2020 reelection."

https://www.axios.com/number-to-save-trumps-presidency-34-b1310b54-21f2-45eb-9e66-61e814f09778.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...