Une fois de plus je serais tenter d'utiliser le vieil adage selon lequel le ridicule ne tue pas... Jeb Bush, membre de la célèbre famille, ancien gouverneur de la Floride et possible candidat à la présidentielle 2016, joint les rangs de ceux qui croient que le Président Obama a peut-être voulu "punir" les catholiques en "fermant" (ce qui est faux, on la déplace) l'ambassade américaine. J'expliquais dans un autre billet que la décision est budgétaire et qu'on économiserait en regroupant l'ambassade d'Italie et celle du Vatican dans des bâtiments séparés mais près l'un de l'autre. Même le Vatican a peu réagit à la nouvelle. Jeb Bush est considéré comme un politicien crédible... Jusqu'où va-t-il s'abaisser pour courtiser une portion de l'électorat?
"The State Department attributed the move to increased security and cost savings, of up to $1.4 million a year in lease and operating costs.
Nevertheless, the National Republican Senatorial Committee created a petition this week that say “President Obama plans to close the U.S. Embassy to the Vatican.”
http://www.politico.com/story/2013/11/jeb-bush-obama-vatican-100468.html?hp=f3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire