jeudi 21 avril 2016

Harriet Tubman sur les billets de 20$: "stupide et inutile" (Greta Van Susteren, Fox News)


Je m'attendais à ce que des voix se fassent entendre pour critiquer le retrait du Président Andrew Jackson des billets de 20$ pour le remplacer par le visage d'une femme, celui de l'ancienne esclave et initiatrice de l'Underground Railraod Harriet Tubman. Jackson fut propriétaire d'esclaves et il autorisa la déportation dramatique d'Amérindiens du sud des États-Unis vers le territoire de l'Oklahoma, mais ses partisans étaient nombreux et il demeure une figure populaire. Je ne m'attendais cependant pas à ce que la première salve émane d'une femme. Susteren propose plutôt d'introduire un billet de 25$... Aucune mention de sa part du fait qu'aucune femme ne se retrouve sur les billets de banque jusqu'à maintenant.

 "Fox News host Greta Van Susteren unloaded on the Treasury Department's decision Wednesday night to replace Andrew Jackson with Harriet Tubman on the front of the $20 bill, calling it another example of the White House going "stupid for no reason" and dividing the country.

Replacing Jackson with Tubman, who helped hundreds of slaves find freedom via the "Underground Railroad," picked a “100 percent completely unnecessary fight,” she said on "Off the Record."

http://www.politico.com/story/2016/04/greta-van-susteren-20-harriet-tubman-222247

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...