mardi 3 janvier 2012

Santorum et Romney: duel en Iowa!


Au moment d'écrire ces lignes, Rick Santorum est très légèrement en avance mais le résultat final peut toujours changer. Peu importe le résultat final, Santorum est celui qui profitera le plus des retombées de la soirée de ce soir. Il y a deux semaines à peine il était loin derrière avec une caisse électorale vide. Il attire maintenant les réflecteurs et les contributions financières devraient être plus nombreuses et substantielles.

 Du côté de Romney, la performance est intéressante dans un état conservateur même s'il y plafonne depuis 2008. Assuré de l'emporter au New Hampshire, il devra ensuite affronter une forte opposition en Caroline du sud où on prévoit une campagne dure et sale.

 Gingrich de son côté ne pouvait se permettre une aussi mauvaise performance, il misera tout sur la Caroline du sud malgré des coffres vides.

 Pour Perry et Bachmann, l'abandon les guette. Bachman n'a pas remporté un seul district et Perry a misé presque tous ses fonds sur l'Iowa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...