mercredi 3 octobre 2012

Mitt Romney remporte le premier débat


Mitt Romney devait absolument offrir une bonne performance ce soir pour espérer relancer sa campagne. Il l'a fait de brillante façon et plusieurs stratèges républicains doivent être soulagés en ce moment. Le candidat républicain a été bien meilleur ce soir que dans tous les débats des primaires républicaines. Il faut dire que l'adversaire était de loin supérieur à l'opposition qu'on offrait à Mitt Romney lors des primaires.

 C'est un Mitt Romney bien préparé et en mode attaque qui s'est présenté ce soir. De son côté le Président Obama n'a pas été aussi bon qu'à l'habitude. Il ne s'agit pas d'une très mauvaise performance, mais ses conseillers devront apporter des modifications à son approche et à son style. Ce débat était le plus "sensible" pour le Président, le pays traversant toujours une période économique difficile. Normalement Obama sera avantagé pour le second débat qui abordera la politique internationale.

Globalement, un bon débat pour les électeurs qui ont été confrontés à deux positions bien campées. Ma seule déception réside dans le choix du modérateur. Jim Lehrer de PBS a été dépassé par la tâche et il n'a pas été en mesure de bien diriger les échanges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...