vendredi 8 novembre 2013

John F. Kennedy bat Richard Nixon: un autre 8 novembre (1960)




Comme on parlera beaucoup de la mort de Kennedy avec les commémorations du cinquantième anniversaire, je me permets ce petit rappel historique ce matin. L'Élection de 1960 fut une des plus serrées du vingtième siècle, Kennedy ne l'emportera que par un peu plus de 122 000 votes. Malgré son inexpérience et sa jeunesse, Kennedy mettra à profit la récession économique, ses redoutables talents d'orateur, une caisse électorale bien garnie, des alliés influents comme le maire de Chicago et la force de Lyndon Johnson dans le sud pour l'emporter. Un premier catholique à La Maison Blanche et le plus jeune Président élu (Theodore Roosevelt fut le plus jeune, mais il succédait à McKinley assassiné)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...