mercredi 13 novembre 2013

Tina Turner renonce-t-elle à sa citoyenneté américaine? Une Gérard Depardieu américaine?


Non, je ne me recycle pas dans le potin mondain, mais outre le fait que j'ai toujours eu un faible pour les performances de Tina Turner (je vous laisse d'ailleurs un extrait d'It's only love avec Bryan Adams), je trouve assez intéressant qu'une vedette comme elle puisse poser un geste qui ferait douter du patriotisme si cher à nos voisins du sud. Mme Turner s'est présentée à l'ambassade américaine en Suisse, où elle vit depuis de nombreuses années, pour compléter des documents officiels. Renonce-t-elle complètement à sa citoyenneté? Ce n'est pas aussi clair...  Voudrait-elle moins payer d'impôts?

 Je vous laisse cet article du Washington Pos:

. "Turner has lived in Switzerland for nearly two decades. In July, she married her boyfriend of 27 years, German music producer Erwin Bach (unclear if related to Johann Sebastian). Turner had taken the oath of Swiss nationality April 10. She’s fluent in German, the report said, and she declared that she no longer has any strong ties to the United States “except for family, and has no plans to reside in the United States in the future.”"

La suite:
  http://www.washingtonpost.com/blogs/in-the-loop/wp/2013/11/12/tina-turner-formally-relinquishes-u-s-citizenship/?tid=pm_pop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...