"Né à Strasbourg en 1989, l’individu est connu comme « délinquant multirécidiviste depuis son plus jeune âge », notamment pour des faits de violences, vols ou encore destructions, commis en France, en Allemagne et en Suisse. Présentant un « casier judiciaire important » — 27 condamnations au total — le suspect a été « incarcéré à de nombreuses reprises », a fait savoir le procureur de la République.
Sur son parcours carcéral, la ministre de la justice, Nicole Belloubet, a précisé sur Public Sénat mercredi qu’il avait « effectué en France deux peines de prison de deux ans chacune, qu’il avait purgées ». « Il est sorti de prison il y a trois ans, de sa dernière condamnation », a-t-elle ajouté. Il a également été condamné à « deux ans et trois mois de prison en 2016 pour cambriolages » en Allemagne, a précisé à un porte-parole du ministère de l’intérieur de la région de Bade-Wurtemberg, où l’intéressé avait sévi. Il a purgé un peu plus d’un an en Allemagne avant d’être expulsé en France, a-t-il ajouté."
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/12/toujours-en-fuite-le-tireur-de-strasbourg-est-un-radicalise-au-lourd-passe-judiciaire_5396463_1653578.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire