jeudi 31 mars 2011

Ted Williams:The greatest hitter who ever lived




Je mentionnais hier le record de Joe Dimaggio. J'ajoute aujourd'hui celui d'un joueur dont l'histoire m'inspire grandement. Ce record est celui de Ted Williams des Red Sox... Il est de dernier frappeur à maintenir une moyenne de plus de .400 (.406) pour une saison. La veille de la dernière journée de la saison 1941, Williams frappait pour .400 et lui offrait la possibilité de ne pas participer au programme du lendemain pour maintenir sa moyenne. Ted Williams refusa et frappa six coups sûrs en huit présences au bâton contre les Phllies pour terminer à .406. Wlliams a gagné deux titres de jouer le plus utile, deux triples couronnes (meilleur pour la moyenne, les circuits et les points produits) et dix-neuf participations au match des étoiles. Sa moyenne en carrière est de .344 avec 521 circuits (dont au moins un de 600 peids...).

À ses exploits sur le terrain on peut ajouter ceux de pilote de chasse pendant la Deuxième Guerre et la guerre de Corée. Williams était en mesure d'éviter le combat, mais il insista pour s'impliquer. Non seulement ses résultats académiques pendant sa formation étaient de loin supérieurs à la moyenne, il était également un tireur précis et ses réflexes étaient hors du commun. S'il fut libéré de l'armée avant de combattre après Pearl Harbor, il participa à 39 missions de combat en Corée.

Williams supporta également la lutte contre le cancer par le biais du Jimmy fund, organisme relié au Dana-Farber Cancer Institute qui vient en aide aux enfants (Williams les appréciait tout particulièrement) atteint de cette maladie. J'ai laissé une photo de la statue de Williams qui commémore ce soutien.

J'allais oublier! Williams et Dimaggio aurait pu être échangés l'un contre l'autre, mais la transaction a avorté à la dernière minute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...