lundi 25 février 2019

Donald Trump reproche à Spike Lee une déclaration raciste


Le président des États-Unis a été choqué par les propos de Spike qui, après avoir accepté une statuette, a rappelé l'existence de l'esclavage aux États-Unis et appelé les gens à se mobiliser pour voter en 2020. On devine que Donald Trump s'est tout de suite senti visé, lui qui considère en avoir fait plus pour les Noirs que presque tous les autres présidents... Pour ma part, ce sont surtout les propos de Lee à propos de la victoire de "The Green Book" qui ont attiré mon attention. On peut comprendre sa déception de ne pas remporter la statuette soulignant le meilleur film, mais s'en prendre au gagnant me semblait inutile. À sa manière coutumière, Lee n'a pas manqué de répondre à Donald Trump.

 "Aside from his acceptance speech, Lee also spoke about Trump on Sunday night while talking to reporters.

In response to a question, Lee referred to the white supremacist rally in Charlottesville, Va., last year that turned deadly.

“That car drove down that one street in Virginia, and the president of the United States did not reject, refute, did not denounce the Klan, Alt-Right and Neo-Nazis,” Lee said. “This film, whether we won Best Picture or not, this film will stand the test of time being on the right side of history.”

https://www.washingtonpost.com/politics/trump-accuses-spike-lee-of-delivering-a-racist-hit-on-him-at-oscars/2019/02/25/1a78d5f2-38f4-11e9-a2cd-307b06d0257b_story.html?utm_term=.ae00b687dda7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...