dimanche 16 janvier 2011

Vous connaissiez Mike Honda? Et les camps de détention pour les japonais?




Anecdote intéressante au sujet du représentant démocrate de la Californie Mike Honda dont j'utilisais un texte dans ce billet: http://toursdelaliberte.blogspot.com/2011/01/what-would-dr-king-do-remembering.html

Cet américain d'origine japonais a passé les premières années de sa vie dans un camps de détention (le Granada War Relocation Center au Colorado) pour les japonais. On a longtemps négligé aux États-Unis (ici également...) cette page sombre de la Deuxième Guerre Mondiale. On a relocalisé plus de 100 000 personnes...

Je vous suggère ce site pour en savoir plus: http://www.asianamericanmedia.org/jainternment/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...