vendredi 3 août 2012

Les Tours de Laliberté: retour de vacances!

Caricature de TAYLOR JONES, EL NUEVO DIA, PUERTO RICO 

 Lent retour vers l'actualité américaine après une belle période de vacances. Beaucoup d'action, mais peu de véritables changements dans la campagne présidentielle. Les choses séreuses ne débuteront vraiment qu'avec les débats. Si l'appui au Président américain fluctue dans les sondages nationaux, il est stable dans là on se jouera le résultat de l'élections de novembre, dans les "swing states". On annonçait ce matin que la création d'emplois était intéressante pour le dernier mois, une nouvelle qui réjouira sans doute le Président sortant. Encore plus si on considère que les commentaires de Mitt Romney à l'étranger ont soulevé la controverse. Les américains ne voteront pas en fonction de la performance de Romney au plan international, mais ses quelques bourdes mineront un peu sa crédibilité. Si l'économie demeure relativement stable, j'imagine peu de scénarios qui se termineraient par une défaite d'Obama. Pour cette première entrée de "retour au boulot", je souligne en terminant l'incroyable performance de Michael Phelps aux olympiques, lui qui en est maintenant à vingt médailles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...