jeudi 21 février 2013

Malcolm X assassiné: un autre 21 février (1965)

Leader charismatique et controversé, Malcolm X, né Little avant de se convertir à l'Islam, sera atteint par vint-et-un projectiles pendant un discours à New York. Trois membres de la Nation de l'Islam seront arrêtés et incarcérés. Je vous laisse un extrait d'un discours que je trouve intéressant, celui dans lequel Malcolm X établit la différence historique entre le "house negro" (Martin Luther King qui collabore avec les blancs) et le "field negro" (Malcolm X, le noir qui vit à la dure).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...