vendredi 22 février 2013

Miracle on ice: un autre 22 février (1980)





 Un des matchs les plus mémorables de l'histoire sportive américaine s'est déroulé le 22 février. L'équipe américaine de hockey, regroupant des amateurs et des universitaires, s'imposait face à l'équipe de L'URSS. Largement négligée au début du tournoi, l'équipe américaine dirigée par Herb Brooks allait continuer sur sa lancée et vaincre la Finlande pour remporter la médaille d'or. L'affrontement entre les Américains et les Soviétiques est considéré par beaucoup d'observateurs (dont la Fédération internationale de hockey sur glace) comme le "match du siècle".

 Je vous laisse un extrait vidéo des derniers instants de la partie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...