dimanche 15 février 2015

Roy Moore: la loi de Dieu ou la loi des hommes?


Le Juge en chef de la Cour suprême de l'Alabama a provoqué de nombreuses réactions depuis quelques jours en s'opposant à la reconnaissance des mariages entre conjoints de même sexe. Si la Cour suprême des États-Unis devait légitimer ce type d'union, il n'hésiterait pas à démissionner. Si je ne partage pas son opinion, la force de ses convictions et son interprétation de la Constitution m'intéressent. Il va même jusqu'à établir un lien entre cette question et le procès de Dred Scott, une cause que la Cour suprême a tranché en 1857. Dred Scott est cet ancien esclave qui poursuivait son maître pour obtenir officiellement le statut d'homme libre. Le plus haut tribunal jugeait sa cause irrecevable parce que... Scott n'était pas considéré comme un citoyen américain. Roy Moore est ce même juge qui en 2003 refusait de retirer le texte des Dix commandements de son tribunal.

 "When federal courts start changing our Constitution by defining words that are not even there, like marriage, they’re going to do the same thing with family in the future. When a word’s not in the Constitution clearly, the powers of the Supreme Court do not allow them to re-define words and seize power," Moore said. "The power is not delegated to the United States by the Constitution nor prohibited by it to the states or reserved to the states respectively or to the people."

  http://talkingpointsmemo.com/livewire/roy-moore-alabama-gay-marriage-god

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...