dimanche 27 novembre 2016

Trump affirme avoir remporté le vote populaire!


Je me doutais bien que même une fois la campagne terminée nous n'étions pas au bout de nos surprises avec Donald Trump. Il a gazouillé plus tôt aujourd'hui qu'il aurait remporté le vote populaire en plus du collège électoral si des millions d'Américains n'avaient pas voté illégalement. Le problème avec cette déclaration? Un manque de faits... Mais nous savons bien que les faits sont tellement surévalués de nos jours...

 "In addition to winning the Electoral College in a landslide, I won the popular vote if you deduct the millions of people who voted illegally," Trump wrote on Twitter.

 There is no evidence to support Trump's claim, which marks an unprecedented rebuke of the U.S. voting system for a president-elect.

Hillary Clinton is now ahead in the popular vote by more about 2.2 million votes, though Trump won the election by beating Clinton in key battleground states like Pennsylvania, Ohio, Florida and Wisconsin."

 http://www.politico.com/story/2016/11/trump-illegal-voting-clinton-231860

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...