jeudi 27 octobre 2011

Métro de New York: 27 octobre 1904



Un des plus vieux au monde. On peut difficilement visiter New York et éviter le métro, une expérience intéressante. Même sous terre il est possible de constater la multitude de groupes ethniques et les inégalités sociales. Il y a des différences énormes entre les stations du sud près de Wall street et les stations du Bronx ou de Queens (au total, 460 stations). De jour comme de nuit j'ai expérimenté ce moyen de transport dans toutes les directions et je ne me sentais à mon aise partout. Une autre manière de "faire de l'histoire".

La première illustration est celle de Louis Biedermann (1904)et la seconde est une caricature du New York Herald (1905) déplorant la piètre qualité du service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...