dimanche 27 mai 2012

Hesjedal, un nouveau Monde (L'Équipe)

Je m'éloigne un peu du thème principal de ce carnet web pour souligner la première victoire d'un cycliste canadien dans un des grands tours européens. Ryder Hesjedal vient de remporter le Giro. "Un ancien vététiste anglo-saxon qui résiste aux purs grimpeurs dans la haute montagne avant de s'offrir son premier Grand Tour dans le dernier contre-la-montre : l'histoire vous dit quelque chose ? Dix mois après le triomphe de Cadel Evans sur la Grande Boucle, le Canadien Ryder Hesjedal a réalisé un exploit comparable dimanche en s'offrant le Giro. Le coureur de Garmin, s'est offert la plus belle victoire de sa carrière au nez et à la barbe de Joaquim Rodriguez, en Rose depuis dix jours et encore leader pour 31 secondes au départ de la dernière étape. Il fait émerger sur la scène internationale le Canada, un pays qui n'avait vécu jusque là que par Steve Bauer, Maillot Jaune et quatrième du Tour en 1988. «C'est vraiment surréaliste», a commenté le taiseux vainqueur à l'arrivée avant de lâcher les larmes sur le podium." http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Hesjedal-un-nouveau-monde/287052

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...