mercredi 30 octobre 2013

Espionnage et hypocrisie? Partage de données...


L'indignation des leaders européens était souvent feinte selon moi. Allons, en 2013 les États-Unis serait le seul pays à recourir à la quête de renseignements sensibles par le biais de l'espionnage? Si les pratiques sont souvent douteuses, elles sont néanmoins nécessaires et/ou vitales pour plusieurs pays. Je ne crois pas que ce présumé "scandale" aille plus loin, les principaux joueurs n'ont pas intérêt à révéler trop d'informations sur leurs pratiques.

 "The director of the National Security Agency on Tuesday dismissed as “completely false” reports that his agency swept up millions of phone records of European citizens, and he revealed that data collected by NATO allies were shared with the United States.

 Gen. Keith Alexander said foreign intelligence services collected phone records in war zones and other areas outside their borders and provided them to the spy agency — an operation that was misunderstood by French and Spanish newspapers that reported that the NSA was conducting surveillance in their countries.

 http://www.washingtonpost.com/world/national-security/top-intelligence-officials-called-to-testify-on-nsa-surveillance-programs/2013/10/29/e9e9c250-40b7-11e3-a751-f032898f2dbc_story.html?hpid=z4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...