mardi 15 avril 2014

Caricature Cliven Bundy (Rancher du Nevada) et les droits ancestraux: oups...


Caricature de JOE HELLER, GREEN BAY PRESS-GAZETTE

 Dans une entrée de mon blogue un peu plut tôt je mentionnais cette histoire d'un propriétaire de ranch qui défiait le gouvernement fédéral en refusant de payer pour que ses bêtes puissent paître sur les terres du gouvernement. Bundy affirme que sa famille exploite ces terres depuis très longtemps. C'est pouruqoi Heller lui retourne son argument dans la caricature en présentant un amérindien. Dans le Nevada, le gouvernement est propriétaire de 86% des terres et Bundy refuse de payer depuis 1993... Une histoire ridicule qui aurait pu dégénérer puisque d'autres propriétaires armés sont venus appuyer Bundy pour repousser les agents fédéraux. Only in America?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...