mercredi 3 décembre 2014

World Trade Center: une station de métro de 4 milliards



Je me suis arrêté à New York à quelques reprises cette année et si on peut constater l'avancement des travaux en observant la partie extérieure de la station de métro, il est difficile d'en mesure toute l'ampleur. Non seulement les travaux s'étalent-ils sur une plus longue période que ce qui avait été annoncé, mais la facture s'allonge également. Pour les touristes le résultat final attirera l'attention, mais pour le new yorkais qui paie la facture, la perception sera différente. Allez voir les animations sur le site du NY Times.

 "In fact, the hub, or at least its winged “Oculus” pavilion, could turn out to be more of a high-priced mall than a transportation nexus, attracting more shoppers than commuters. The company operating the mall, Westfield Corporation, promises in a promotional video that it will be “the most alluring retail landmark in the world.”

But whatever its ultimate renown, the hub has been a money-chewing project plagued by problems far beyond an exotic and expensive design by its exacting architect, Santiago Calatrava, according to an examination based on two dozen interviews and a review of hundreds of pages of documents. The soaring price tag has also been fueled by the demands of powerful politicians whose priorities outweighed worries about the bottom line, as well as the Port Authority’s questionable management and oversight of private contractors."

http://www.nytimes.com/2014/12/03/nyregion/the-4-billion-train-station-at-the-world-trade-center.html?ref=nyregion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...