jeudi 7 mars 2019

Caricature Donald Trump a-t-il vaincu le déficit de la balance commerciale?

Caricature de Christopher Weyant, The Boston Globe, MA 

 Malgré les tarifs dont il se fait l'ardent défenseur, le fameux "America first" du président américain tarde à porter des fruits. Le déficit de la blance commerciale atteint un niveau record. On ne peut attribuer cette situation aux seules politiques de l'administration Trump puisque le déficit est également imputable à un ralentissement global de l'économie ainsi qu'à la faiblesse de la devise américaine. Mais les économistes s'entendent pour dire que les généreuses baissent d'impôt ont aggravé la situation. Un peu plus d'argent à dépenser... Dans la consommation de biens produits à l'étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...