jeudi 9 décembre 2010

Une fronde démocrate contre Obama en 2012?



Bel article de Richard Hétu dans La Presse de ce matin. Des insatisfaits de "!l'aile gauche" démocrate songeraient à lui opposer quelqu'un pour l'investiture en 2012... Hétu souligne que personne n'est parvenu à battre un Président "sortant" lors d'une investiture dans un des deux grands partis. Même Kennedy avait échoué contre Carter...

Je me demande parfois à quoi pensent certains membres plus "progressistes" chez les démocrates. Je comprends aisément leur déception face à certaines décisions d'Obama, particulièrement le dernier compromis. Cependant, seraient-ils plus près du but en sabordant leur propre parti? Obama monte lentement dans les sondages et les républicains n'ont toujours personne à lui opposer. Un Président américain pourra-t-il jamais gouverner aussi "à gauche" que le souhaite la faction démocrate. Soyons sérieux... Le pays "glisse" à droite présentement et Obama devrait gouverner à gauche pour s'assurer le pouvoir?

Le lien pour l'article d'Hétu: http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201012/09/01-4350606-fronde-democrate-a-lhorizon.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...