vendredi 25 février 2011
Baseball et socialisme!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Je "doute" légèrement...
Un article dans The new republic et un article de Philippe Cantin dans La Presse.
http://www.tnr.com/blog/jonathan-chait/83927/hank-steinbrenner-vs-socialism
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/philippe-cantin/201102/25/01-4373854-un-joueur-vaut-il-30-millions-par-annee.php
Un extrait du texte de Cantin:
"Le communisme, foi de Hank Steinbrenner, s'insinue malicieusement dans le sport professionnel nord-américain. Et il a choisi son cheval de Troie: le baseball majeur!
Celle-là, parions que vous ne l'aviez pas vue venir. Surtout si, comme moi, vous avez observé avec stupéfaction la récente danse des millions dans cet univers de plus en plus déconnecté de la réalité.
Voyons un peu: Carl Crawford a obtenu 142 millions des Red Sox de Boston et Jayson Werth 126 millions des Nationals de Washington, chacun pour sept ans. Les Phillies de Philadelphie ont consenti 120 millions pour cinq ans à Cliff Lee, qui n'a même pas choisi la meilleure offre financière!
Plus près de nous, les Blue Jays de Toronto ont promis 64 millions en cinq ans à Jose Bautista, un joueur dont le palmarès ne compte qu'une seule bonne saison et qui ne profitait pas de l'autonomie.
Alors, dites-vous, où se cache le communisme dans tout ça? Selon Steinbrenner, dans le partage des revenus et la taxe de luxe, des mécanismes visant à favoriser l'égalité des chances entre les équipes établies dans les gros et petits marchés."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal
Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...
-
Association étonnante, mais intéressante, de ces trois géants de l'information aux États-Unis. "Clinton Cash: The Untold Sto...
-
Je vous laisse le lien pour un bon topo du Rolling Stone et un autre lien pour les 10 meilleures chansons toujours selon Rolling Ston...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire