mardi 22 février 2011

Les excès d'une certaine droite




Je tente souvent sur ce carnet de présenter des points de vue de la gauche et de la droite américaines. Si j'ai un penchant naturel pour les démocrates modérés, j'aime bien lire des textes qui soutiennent des positions de droite pour "tester" mes convictions. Il y a cependant une certaine droite, malheureusement influente, qui discrédite à mes yeux le GOP. Pour des motifs électoralistes, les républicains ne peuvent les écarter complètement... Déjà que les petites joutes politiques ne sont pas toujours très nobles, comment peut-on supporter des gens comme Rush Limbaugh ou Sarah Palin qui critiquent des initiatives qui relèvent du "gros bons sens" (peut-être parce que le bon sens est "gros"). Voici une citation de Rush Limbaugh qui s'en prend à Michelle Obama (pour sa tournée visant à faie la promotion de saines habitudes alimentaires):

"The problem is, and dare I say this, it doesn't look like Michelle Obama follows her own nutritionary, dietary advice. And then we hear that she's out eating ribs at 1,500 calories a serving with 141 grams of fat per serving...I'm trying to say that our First Lady does not project the image of women that you might see on the cover of the Sports Illustrated Swimsuit Issue or of a woman Alex Rodriguez might date every six months or what have you."

La caricature qui coiffe ce billet n'est pas de lui, mais bien de Andrew Breitbart
(sur son site Big Government).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...