lundi 6 juin 2016

Bernie Sanders mise tout sur la Californie demain et refuse de concéder


Bernie Sanders joue-t-il un jeu stratégique pour obtenir plus de représentation au sein du parti démocrate ou va-t-il vraiment s'opposer à Hillary Clinton au risque de diviser le vote et favoriser une élection de Donald Trump? Nous en saurons plus après les votes de demain. Je rappelle que Madame Clinton a respecté toutes les règles du jeu et qu'elle domine son adversaire dans toutes les catégories. Une victoire d'Hillary n'aurait rien antidémocratique... Je ne crois pas que Sanders soit un vrai démocrate et je crains que la popularité de sa campagne ne le pousse à surestimer la réelle portée de sa "révolution".

 "A win in California, his top advisers believe, will enable Sanders to make a much more aggressive pitch to superdelegates and Democrats around the country in the coming weeks. He will be able to point to victories over Clinton in more than 20 states — capped by the biggest, bluest and most diverse in the nation. The symbolic value of winning California, they think, would underscore his point that the future of the party is on his side and rattle superdelegate confidence in her candidacy.

A loss, however, would dismantle that argument. The Sanders camp believes a defeat there would take the wind out of his sails, in no small part because of the negative media narrative that would result after having spent so much time in the state."

http://www.politico.com/story/2016/06/bernie-sanders-california-223925

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...