jeudi 19 octobre 2017

Jeff Flake, le Sénateur républicain qui s'en prend à Trump


Plusieurs sénateurs répub;licains n'osent pas dénoncer ouvertement le Président Trump alors que pointent les élections de mi-mandat. Jeff Flake, dont le siège est pourtant en jeu, va dans une autre direction et ne ménage pas ses critiques. Il semble faire le choix de l'intégrité puisque se distancier de Trump pourrait bien lui coûter sa réélection. Je sais bien qu'on aborde généralement les élections en suivant les sondages et que les déclarations sont analysées en fonction des portions de l'électorat qu'on doit séduire. Je ne suis pas naïf. Mais ce que Flake dit de sa formation politique je l'attends depuis longtemps. Le Parti républicain a déjà été une grande formation politique, mais depuis quelques cycles électoraux il se fait le champion des propositions nuisibles à long terme, le champion de la division et le champion des candidatures peu sérieuses ou incompétentes. Ce qui nous mène à Donald Trump...

 "If anything, Flake is determined to make his campaign against Trump-aligned candidate Kelli Ward a referendum on the future of the Republican Party.

 “You can always eke out an election victory here and there,” he told POLITICO in an interview this week. “But … resentment is not a governing philosophy.”

The GOP has “deviated," Flake added. "We’ve taken a banner that is not familiar to us as Republicans. And I don’t know how long this will last.” Flake chastised Trump’s protectionist trade positions and his party’s attempt to “scapegoat” immigrants for the country’s economic problems. And unlike other GOP senators, Flake publicly agrees with the sentiments of retiring Sen. Bob Corker (R-Tenn.), who recently blasted the president for potentially leading the country toward “World War III” with his erratic tweets and foreign policy pronouncements."

http://www.politico.com/story/2017/10/19/jeff-flake-trump-arizona-243925

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...