mercredi 28 novembre 2018

Creed: le film qui redéfinit la franchise Rocky


Un article qui pose un regard pertinent sur l'évolution de la franchise Rocky. Au départ, dans les années 1970, le personne incarné par Sylvester Stallone redonnait aux Américains de race blanche un champion du monde. C'est maintenant au tour de Michael B. Jordan, qui joue le fils illégitime d'Apollo Creed, de porter un personnage qui est de le reflet d'une partie de la communauté noire américaine. Non seulement "Creed" relance la plus célèbre franchise de films sportifs, mais il le fait avec une certaine qualité cinématographique tout en collant à l'actualité.

 "Every single movie, that is, until Creed. The director Ryan Coogler’s 2015 film, which features Apollo’s son Adonis Creed (Michael B. Jordan) as its protagonist, completely refashioned the iconic American sports-film series, one that has been unendingly imitated in style and content. Creed was an act of subversion by Coogler and his co-writer Aaron Covington, and an oddly moving act of humility by Sylvester Stallone, who allowed his career-defining character, an avatar of white masculinity, to be transformed into a vehicle of redemption for Creed’s black protagonist—a role traditionally played by black actors."

  https://www.theatlantic.com/entertainment/archive/2018/11/how-creed-forever-changed-rocky-series/576757/

1 commentaire:

  1. Mon site préféré pour regarder des films est https://film4k.stream/ Je l’aime bien, je vous conseille de le regarder vous-même, c’est vraiment cool dans tous les sens du terme

    RépondreSupprimer

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...