lundi 12 novembre 2018

Kamala Harris en 2020?


Il y a déjà quelques années que je convaincu que Kamala Harris a beaucoup à offrir aux Démocrates. Intelligente et expérimentée, son histoire personnelle peut séduire un électorat assez large. Une ombre au tableau? Elle représente la Californie et dans certains états pivots ce facteur pourrait jouer contre elle. C'est triste de le formuler ainsi en 2018, mais on peut également se demander si les Américains sont prêts pour une femme qui représente également deux minorités raciales... Pour ma part j'imagine assez bien Mme Harris et Beto O'Rourke sur un ticket présidentiel. O'Rourke est un blanc progressiste du sud. Je me permets de relayer cette liste même s'il y en aura plusieurs autres d'ici à la fin 2019, elle fournit un bon "état des lieux" des noms qui circulent le plus.

 "Harris looks like the right fit for the 2020 Democratic presidential primary voter. She'll be well-funded. She's demonstrated her chops in high-profile tests -- flashing her prosecutorial experience (she's the former California attorney general) during the confirmation hearings for Brett Kavanaugh. Harris has been seen as a 2020 candidate since the day she announced she was running for the Senate. It now not only looks like she will make those expectations come true, but that she will start the race in a very strong position."

  https://www.cnn.com/2018/11/12/politics/2020-rankings-democrats/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...