"Le célèbre guitariste de hard rock américain Ted Nugent est aussi un militant conservateur partisan de Mitt Romney, le candidat républicain à la présidentielle américaine de 2012. Samedi lors de la convention annuelle de la National Rifle Association (NRA), Nugent a déclaré:
«Si Barack Obama devient le président en novembre, encore une fois, je serai soit mort soit en prison à cette même époque l'année prochaine».
Au sujet des démocrates et en guise d'appel au vote républicain, il a alors conclu ainsi pour galvaniser la foule, rapporte le Hollywood Reporter:
«Nous avons besoin de monter au champ de bataille et de couper leurs têtes en novembre.»
George Ogilvie, porte-parole des services secrets américains, a affirmé que ces derniers étaient «conscients» du caractère potentiellement menaçant des propos tenus par le guitariste et qu'un «suivi approprié» allait être mis en place, selon le site ABC News.
À la suite de cette intervention, le parti démocrate a appelé à signer une pétition en ligne pour inciter Mitt Romney à dénoncer ce qu'ils considèrent comme étant un «discours haineux» envers le Président Barack Obama, que Ted Nugent a notamment qualifié de criminel, relève Politico, dont le gouvernement «essuie son cul sur la Constitution» selon le Hollywood Reporter.
http://www.slate.fr/lien/53483/ted-nugent-dangereux-barack-obama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire