vendredi 5 juin 2015

Caricature Atena Farghadani: critiquer le gouvernement iranien?

Caricature de PAT BAGLEY, SALT LAKE TRIBUNE

La caricature de janvier sur sa page Facebook dans laquelle elle représente des législateurs avec des têtes d’animaux votant une loi anti-contraception et criminalisant les stérilisations volontaires. 

 Bagley s'intéresse au sort de cette jeune artiste de 28 ans dont la caricature a été considérée comme de la propagande contre le régime. Amnesty International considère qu'il s'agit d'une «terrible injustice et une violation de ses droits à la liberté d’expression et d’association» (certaines de mes infos proviennent du site Géopolis, rancetvinfo (http://geopolis.francetvinfo.fr/iran-lourde-peine-de-prison-pour-la-dessinatrice-atena-farghadani-63523).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...