samedi 10 décembre 2016

Caricature "Heartbeat Bill" en Ohio

Caricature de NATE BEELER, THE COLUMBUS DISPATCH 

 Le Gouverneur de l'Ohio John Kasich n'a pas encore apposé sa signature au bas de deux projets de loi concernant la question de l'avortement. Plus tôt cette semaine j'expliquais que ces lois auraient pour effet d'interdire presque tous les avortements en Ohio. En interdisant l'avortement "dès qu'on peut entendre le coeur du bébé" dans un examen médical, ces lois contreviennent au jugement de la Cour suprême de 1973. Je rappelle que si les législateurs de l'Ohio agissent ainsi c'est qu'ils croient que Donald Trump nommera un (peut-être même plusieurs...) ou une juge plus conservateur-trice au plus haut tribunal. Il ne serait donc pas impossible pour la Cour suprême de renverser sa décision dans la cause Roe vs Wade de 1973.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...