mardi 25 septembre 2018

Le monde se moque de Donald Trump


Absolument sidérant de constater à quelle point la situation a dégénéré rapidement pour les États-Unis depuis deux ans. Si Barack Obama avait obtenu un prix Nobel parce qu'il favorisait les rapprochements et le dialogue, l'actuel président déclenche un éclat de rire généralisé lorsqu'il affirme avoir fait plus sur la scène internationale que n'importe quel autre président. Je n'ai aucun souvenir d'un autre dirigeant américain ridiculisé de la sorte...

 "Dozens of times since 2011, Trump has tweeted the word laughing, and even though that’s a fairly common word, the vast majority of the uses involve foreign countries (or groups like isis) laughing at the United States.

More recently, however, Trump has argued that the snickering is over.

“The world respects our country now,” he told a reporter earlier this month, after former President Barack Obama criticized him in a speech. “They didn’t respect our country when he was running it. They were laughing at our country. We’re making great trade deals now and we’re making fair trade deals, but we’re making them good for us. And we didn’t have that.”

https://www.theatlantic.com/international/archive/2018/09/trump-unga-laughter/571267/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...