mercredi 12 décembre 2018

Le Trump Show saison 2


Je ne blague qu'à moitié lorsque j'affirme que je ne regarde plus de séries politiques américaines depuis l'élection de Donald Trump. Aucun scénariste n'oserait regrouper autant de matériel controversé dans une série et rarement il pousserait ainsi tous ses thèmes vers les extrêmes, ne serait-ce que pour maintenir un minimum de crédibilité. La seconde portion du premier mandat de Donald Trump sera au moins aussi enlevée que la première. Outre les dossiers chauds qui pimentent déjà la couverture médiatique, nous retrouverons en face du président une majorité démocrate à la chambre. Et cette même majorité devra déterminer quelle place elle fait à la jeune génération.

 "Between the lines: It's unclear how much, if any, Democrats will work with Trump — especially if the Senate doesn't feel like cooperating with the end result. It's also unclear how often Chuck and Nancy will return to the White House if Trump has these debates, without resolution, on camera.

 Be smart: A lot of attention goes to the more outspoken, hyper-progressive members like Alexandria Ocasio-Cortez of New York and Ilhan Omar of Minnesota, Axios' Alexi McCammond explains.

But the reality is that working with Republicans — which of course includes Trump — is something most Democratic freshman are demanding.

 In fact, they even asked house leadership to prioritize bipartisan legislation over investigating the Trump administration.

 In a letter to House leadership, 46 of the 66 new Democratic House members wrote: "We are united in the belief that ... we have a mandate to debate, draft, and work across the aisle to pass legislation."

https://www.axios.com/oval-office-trump-previews-next-phase-of-presidency-pelosi-schumer-808d086a-68d5-4852-96be-c063e8a3b228.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...