mercredi 12 décembre 2018

Strasbourg: le tireur est un radicalisé


Un réflexe, une première réaction plus émotive en voyant la Cathédrale de Strasbourg sur le site de "Le Monde". J'ai visité l'endroit de nombreuses fois avec mes étudiants et je retournerais à Strasbourg bien des fois avant de me lasser. L'enquête progresse depuis la fusillade et le profil du tireur se précise.

 "Né à Strasbourg en 1989, l’individu est connu comme « délinquant multirécidiviste depuis son plus jeune âge », notamment pour des faits de violences, vols ou encore destructions, commis en France, en Allemagne et en Suisse. Présentant un « casier judiciaire important » — 27 condamnations au total — le suspect a été « incarcéré à de nombreuses reprises », a fait savoir le procureur de la République.

Sur son parcours carcéral, la ministre de la justice, Nicole Belloubet, a précisé sur Public Sénat mercredi qu’il avait « effectué en France deux peines de prison de deux ans chacune, qu’il avait purgées ». « Il est sorti de prison il y a trois ans, de sa dernière condamnation », a-t-elle ajouté. Il a également été condamné à « deux ans et trois mois de prison en 2016 pour cambriolages » en Allemagne, a précisé à un porte-parole du ministère de l’intérieur de la région de Bade-Wurtemberg, où l’intéressé avait sévi. Il a purgé un peu plus d’un an en Allemagne avant d’être expulsé en France, a-t-il ajouté."

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/12/12/toujours-en-fuite-le-tireur-de-strasbourg-est-un-radicalise-au-lourd-passe-judiciaire_5396463_1653578.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...