lundi 26 août 2019

Elizabeth Warren moins révolutionnaire en privé qu'en public? Elle tente de rassurer les décideurs du Parti démocrate.


À quelques reprises j'ai affirmé que du côté des candidatures plus progressistes celle d'Elizabeth Warren effrayait moins que celle de Bernie Sanders. Si Bernie a privilégié son mouvement avant le parti et qu'il s'est timidement rallié à Hillary Clinton en 2016, Elizabeth Warren a démontré à de multiples occasions qu'elle sait jouer en équipe. Si son discours est toujours aussi flamboyant devant les foules de partisans, elle tente maintenant de rassurer les autorités du parti qui lui préfèrent jusqu'à maintenant Joe Biden. Contrairement au sénateur du Vermont elle ne fait pas une révolution ou une prise de contrôle hostile, mais bien une évolution significative. Se prépare-t-elle déjà à assouplir ses positions pour l'emporter dans certains états pivots?

 "The outreach is not just an effort to avoid the confrontational approach Mr. Sanders took in 2016, when he inveighed against party insiders and the committee itself, which he correctly believed was favoring Hillary Clinton. Ms. Warren is also trying to allay concerns among Democrats that, as a progressive candidate proposing sweeping change, she may not have enough mainstream appeal to compete with President Trump in the general election." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...