lundi 19 août 2019

Julian Castro le "latino Obama" peut-il encore s'imposer?


Je me souviens du discours de Julian Castro auquel réfère ce texte. Lors de la convention démocrate de 2012 Castro était présenté comme le futur de la formation, comme une étoile pourrait éventuellement succéder à Obama. Comme bien d'autres il s'est abstenu en 2016, laissant le plancher à Hillary Clinton ne se doutant pas que Bernie Sanders parviendrait à se démarquer avec brio. Julian Castro est actuellement loin derrière les principaux meneurs et on se demande si son heure de gloire n'est pas arrivée trop tôt. Il possède toutefois des qualités qui devraient lui permettre de s'accrocher.

 "Mr. Castro must convince his party that his Latino appeal, his record, his relative moderation and, most important, the themes he laid out in that 2012 speech — family, the immigrant experience, the importance of education — will resonate across a nation more divided than when he had his first star moment.

So far, however, Mr. Castro has mostly languished in polls, eclipsed first by another Texan, Beto O’Rourke, and then by another mayor, Pete Buttigieg. He is currently one qualifying poll away from earning a spot in the September debate.

https://www.nytimes.com/2019/08/18/us/politics/julian-castro-2020.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...